Combien coûte un Maine Coon ?

maine coon

D’où vient le Maine Coon ?

Le Maine Coon est un chat à poils longs qui tient ses origines de l’Etat du Maine dans le nord des Etats-Unis. Il est célèbre par sa taille nettement supérieure à la moyenne des autres races de chats. Seul le Savannah rivalise avec lui au niveau de la corpulence. Contrairement aux idées reçues, le Maine Coon n’est pas issu d’un croisement entre un angora et un raton laveur (“coon” en anglais est l’abrégé de “racoon” qui veut dire en français “raton laveur”). Cependant on ne connaît pas précisément ses origines.

femelle maine coon et ses deux petits

Quel caractère a le Maine Coon ?

Contrairement a son aspect rustique, le Maine Coon est un chat très sociable, qui aime la compagnie de ses congénères et des hommes. Il garde son caractère indépendant lié aux félins bien sûr, mais c’est généralement un chat qui a très bon caractère, et qui ne profite pas de sa corpulence envers les autres animaux et ses maîtres.

maine coon gigantesque

Des dimensions et un poids impressionnants pour un chat

Le Maine Coon bénéficie de proportions hors normes : de 100 à 120 cm, et même 126 cm pour le Maine Coon le plus grand du monde, pour un poids compris entre 6 et 9 kg, soit le double de la moyenne des races de chats. Il peut revêtir différentes couleurs de robes, mais dans le LOF le standard précise que les couleurs chocolat, cannelle, faon et lilas sont exclues.

chaton maine coon

Combien coûte un Maine Coon ?

Tout chat d’exception a un prix relativement élevé. En prenant en compte le fait que si vous désirez acheter un chat auprès d’un éleveur qualifié, celui-ci sera pucé, stérilisé et vacciné (la 1ère fois seulement) contre le typhus et le coryza, il vous en coûtera la modique somme de 1500 euros pour une femelle et 1800 euros pour un mâle.

Pour en savoir plus sur cette race, visitez la page des races de chats ici !

Laissez un commentaire